• Dominique Patris et Thierry Bretonnet

Duo contrebasse accordéon

Au théâtre hélios le 25 mai 2018

Entre classique et jazz Dominique Patris et Thierry Bretonnet traversent le temps et les humeurs. De cette rencontre entre la contrebasse et l’accordéon nait une alchimie capable aussi bien de retranscrire l’atmosphère lumineuse des tangos de Piazzolla que  les airs de l’Opéra de quat' sous ou la puissance des compositions de Vivaldi.

Nous nous souviendrons aussi de la grande complicité de ce duo ainsi que de leur sens de l’humour qui a permis une nouvelle fois de prouver que la musique est avant tout et pour notre plus grand plaisir, un spectacle.

• Assemblée Générale 2017 Hélios

Extrait du compte rendu

A Marlanges le 19 mai 2017 à 10h30

L'année 2017 pour le théâtre Hélios aura été incroyablement réussie, au-delà de toutes les espérances des membres de l'association.

Suite à cette assemblée générale 2017, le bilan financier de l’association a été présenté et le CA s’est étendu à 7 membres, afin d’élargir la réflexion sur les choix stratégiques, artistiques et financiers de l’association.

Les différents évènements pour l’année 2018 ont également été présenté, notamment le stage de créativité "Capter la lumière" : du 16 au 20 juillet 2018 en partenariat avec l'ALSH de Pontaumur "Planète loisirs animation", l’accueil de la compagnie K-Bestan en résidence avec la création du spectacle « Pour aller où » couplée avec des ateliers artistiques à destination des jeunes scolaires du territoire.

Pour 2018, la programmation artistique a commencé en mars et se poursuit par la suite annuellement de mars à décembre. Celle-ci sera régulière avec 2 spectacles par mois toujours dans des genres très différents : théâtre, musique, cirque, conte, marionnettes, chant…

Joulik "Un air, deux ailes"

Une magnifique ouverture de saison avec la venue de Joulik !

De l'accordéon à la guitare, des percussions à la mandole, le public s'est laissé porté par les voix entremêlées du trio dans une ambiance poétique et une joie de vivre communicative.

Une salle comble, et des spectateurs enjoués, le passage de ce trio au Théâtre Hélios restera gravé dans nos esprits.

Un grand merci à Mélissa, Claire et Robin pour ce partage chaleureux et leur musique pleine d'émotions.

• Le Bal des Casse-cailloux

au Château de la Mothe à Mérinchal

Nous avons été très heureux d’accueillir Jean Métégnier de la compagnie Le Chat Perplexe, samedi 4 novembre au Château de la Mothe à Mérinchal.