•  

     

    Entre le zist et le geste ce soir

     

    Louïse Manuel et Hugo Marchand, deux acrobates. © Droits réservés

     

    Le théâtre Hélios accueille ce soir deux acrobates de la Cie Cirque Content Pour Peu. Il suffit quelque fois d'un petit grain de sable bien placé pour dérégler les mécaniques les plus précises. Les jongleurs mêlent la force à la précision. Ils doivent avoir une confiance absolue l'un dans l'autre.

    Si l'horlogerie de précision suisse de l'un cafouille un tant soit peu, celle de son partenaire doit remettre les pendules à l'heure. La rigidité du spectacle s'assouplit. La performance athlétique des acrobates ne perd nullement en crédibilité, elle joue sur les dérives loufoques qu'ils maîtrisent à la perfection en laissant penser que tout leur échappe. C'est un château de cartes qui s'effondre peu à peu pour mieux se reconstruire. Du Charlie Chaplin qui part en vrille autour de sa canne mais qui ne tombe que pour mieux rebondir. Le spectacle a reçu le Prix du jury 2015 au festival Au Bonheur des Mômes du Grand-Bornand.

    Loïse Manuel et Hugo Marchand vont conduire petits et grands dans un engrenage délirant et c'est souvent le public qui aura l'impression d'être « Entre le zist et le zeste ».

    Article de Myriam Peyraud

     

    Publié le 12/07/2017 sur La Montagne

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :