Un beau duo violon accordéon

MÉRINCHAL - LOISIR - SCÈNE - MUSIQUE

Christilla Legrand et David Peter ont offert un voyage de rêve aux mélomanes du théâtre Hélios.
    © Droits réservés

Christilla Legrand, à l'accordéon chromatique, et David Peter, au violon, ont donné samedi un beau concert au Théâtre Hélios devant une salle comble. Le répertoire varié a entraîné l'auditoire à travers différents genres, entre musique classique et musique populaire, entre douceur, mélancolie et rythmes effrénés. De la musique traditionnelle russe aux danses roumaines de Bartok, de Bach à Galliano en passant par Brahms, Dvorak, Schubert et Piazzolla, c'est un vrai voyage musical auquel furent conviés les spectateurs. Les musiciens, tous deux enseignants au Conservatoire Émile-Goué de Guéret, ont partagé avec enthousiasme leur amour de la musique. Après deux rappels, c'est sur le célèbre morceau russe Les yeux noirs que s'est clos la soirée terminant en beauté ce concert.

Article de Myriam Peyraud

Publié le 18/07/2017 sur La Montagne